mardi 30 septembre 2014

Anja Rubik par Matthew Brookes



THE LAST DANCE

Anja Rubik
Par Matthew Brookes
L'express Styles
Septembre 2014


model: anja rubik (img)
photographer: matthew brookes (dandv)
stylist: mika mizutani
make-up: christine corbel (managementartists)
manicure: odile sibuet






lundi 29 septembre 2014

La vie amoureuse de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

SAINT-VALENTIN : LA VIE AMOUREUSE DE BRIGITTE BARDOT

  A l’occasion de la Saint-Valentin, la fête des amoureux, nous vous proposons sur le blog, une rétrospective de la vie amoureuse de la plus célèbre, la plus sulfureuse, la plus adulée et la plus belle des actrices françaises Brigitte Bardot !

  Déesse vivante des années 50, Brigitte Bardot est à ce moment là la femme la plus belle du monde. Connue pour être sensuelle, provocante, aguicheuse… mais aussi amoureuse. BB sera l’objet de tous les fantasmes à partir de 1956 quand son premier grand amour, Roger Vadim, la dévoilera au monde dans le film « Et dieu… créa la femme ». La femme-enfant, à la moue boudeuse, apparaît, nue et séduit des hommes avec affront.

dimanche 28 septembre 2014

Brigitte Bardot fête ses 79 ans

Brigitte Bardot

28 septembre 2013
Brigitte Bardot fête ses 79 ans
Par François BAGNAUD

C’est avec beaucoup d’émotion que je suis revenu à « La Madrague » chez mon amie Brigitte. Quatre années que nous ne nous étions pas revus. La dernière fois, c’était aussi pour son anniversaire, le 28 septembre 2009. Ce soir-là, nous devions aller à l’inauguration de l’Exposition qui lui était consacrée à Boulogne-Billancourt (92). Mais, au dernier moment, trop émue de se revoir dans ses belles années de gloire, elle avait renoncé à venir à cet hommage et nous étions restés chez elle dans son appartement parisien (avec son mari et son secrétaire). Et puis ensuite, elle n’est jamais plus revenue à Paris et moi, j’ai déménagé en province pour m’occuper de ma Maman chérie qui s’est malheureusement endormie pour toujours dans mes bras le 30 novembre 2012.

Brigitte Bardot et Picasso


Brigitte Bardot et Picasso
Villauris, 1956








samedi 27 septembre 2014

Brigitte Bardot / Una petite fille


Brigitte Bardot
UNE PETITE FILLE

Au fond, je serai toujours une petite fille devant les miracles spontanés de l'amour.

Femmes / Brigitte Bardot




Brigitte Bardot / Une actrice


Brigitte Bardot
UNE ACTRICE


Je ne me suis jamais considérée comme une actrice. J'avais une nature, c'est tout.

Brigitte Bardot / Ma jeunesse et ma beauté



Brigitte Bardot
MA JEUNESSE ET MA BEAUTÉ



J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes, aujourd'hui, je donne mon expérience et le meilleur de moi même aux animaux.

vendredi 26 septembre 2014

jeudi 25 septembre 2014

Bukowski / Una lettre d'acceptation


Charles Bukowski
UNE LETTRE D'ACCEPTATION

« Je me suis levé avec ma lettre d'acceptation à la main. MA PREMIÈRE. Venant du premier magazine littéraire américain. Le monde ne m'était jamais apparu si bon, si plein de promesses. J'suis allé vers le lit, j'me suis assis, j'ai relu. J'ai scruté chaque boucle de la signature manuscrite de Gladmore. J'me suis levé, j'ai emmené la lettre à la commode et j'l'ai posée dessus. Puis j'me suis déshabillé, j'ai éteint les lumières et j'me suis mis au lit. J'arrivais pas à dormir. J'me suis levé, j'ai allumé la lumière, me suis pointé devant la commode et je l'ai relue: "Cher Mr. Chinaski" »

Charles Bukowski, Factotum, Grasset 1984, pp. 69-70



mercredi 24 septembre 2014

Bukowski / Femmes / Les premières lignes

Charles Bukowski
Charles Bukowski

FEMMES
Les premières lignes


« J'avais cinquante ans et n'avais pas couché avec une femme depuis quatre ans. Je n'avais pas d'amies femmes. Je les regardais quand j'en croisais une dans la rue ou ailleurs, mais je les regardais sans désir, avec une impression de futilité. Je me masturbais régulièrement, mais l'idée d'entretenir une relation avec une femme - même sans rapport sexuels - dépassait mon imagination. »

Charles Bukowski, Women, Grasset 1981, p. 7



mardi 23 septembre 2014

Bukowski / Pulp / Les premières lignes




Charles Bukowski

PULP
Les premières lignes
Traducteur: Gérard Guégan

« C'était encore mon bureau. Mais plus pour longtemps, puisque j'étais en fin de bail et que McKelvey devait fignoler les derniers détails de mon expulsion. Vu que l'air conditionné avait rendu l'âme, il y faisait aussi chaud qu'en Enfer. Une mouche se traînait sous mon nez. D'une chiquenaude bien appuyée, je la rayai du tableau, et j'étais en train de m'essuyer les doigts sur mon pantalon quand le téléphone sonna. Je décrochai.

— Mouais, grommelai-je.

— Avez-vous lu Céline ? »



Charles Bukowski
Pulp
Paris, Grasset, 1995





lundi 22 septembre 2014

Bukowski / Livres


   Charles Bukowski
LIVRES