jeudi 7 avril 2016

Pour Charlize Theron, c'est dur d'être trop belle à Hollywood

Charlize Theron
Pour Charlize Theron, c'est dur d'être trop belle à Hollywood

MIS À JOUR : 05-04-2016 18:25
CRÉÉ : 05-04-2016 17:29

COUP DE GUEULE - Dans une interview accordée à l'édition britannique de GQ, l'actrice Charlize Theron révèle qu'elle a été recalée pour certains rôles au cinéma parce que "trop belle".

Etre considérée comme l’une des plus belles femmes du monde n’a pas que des avantages, bien au contraire. Charlize Theron en sait quelque chose. Dans une interview accordée au GQ britannique, la star de Mad Max : Fury Road a même laissé entendre qu’être trop belle pouvait même être un sérieux handicap à Hollywood.
Elle déclare en effet que "les rôles avec une réelle profondeur vont aux personnes qui correspondent physiquement et c’est tout. Combien y a-t-il de rôles pour les mannequins d’1,80m, séduisants qui portent de belles robes de soirée ?". Et d’ajouter: "Quand il y a des rôles avec un peu de contenu, j’étais là mais les belles personnes sont les premières que l'on renvoie". 
Trop de standards imposés aux femmes
Sa beauté, l’actrice n’en fait pas qu’un atout puisque la "belle" Charlize Theron n’a pas hésité à s’enlaidir pour Monster (qui lui a valu un Oscar d'ailleurs) ou encore à se raser le crâne pour incarner la redoutable Furiosa dans le quatrième volet de Mad Max
Autre incohérence hollywoodienne qui soulève le cœur de l’actrice : la différence de traitement entre les acteurs et les actrices qui prennent de l’âge. A Hollywood, "les femmes fanent et les hommes vieillissent comme du bon vin", note-t-elle avant d’ajouter : "pendant longtemps, les femmes l’ont accepté, c’est irréel ce standard imposé aux femmes de plus de 40 ans... Comment faire pour paraître plus jeune et âgée en même temps?" se demande l’actrice qui a justement fêté ses quarante printemps en août dernier. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire