jeudi 6 novembre 2014

Alain Delon / Ses enfants, sa bataille


Alain Delon, ses enfants, sa bataille
Alain Delon et sa fille Anouchka lors du dernier Festival de Cannes.

ALAIN DELON, SES ENFANTS, SA BATAILLE

La star a remporté une bataille juridique le 24 septembre dernier, en obtenant la garde de son fils, Alain-Fabien, âgé de 16 ans. Et il jouera prochainement au théâtre avec sa fille, Anouchka.

Pour Alain Delon, la famille c’est aujourd’hui sacré. Le comédien, qui fêtera ses 75 ans le 8 novembre prochain, a obtenu du tribunal de grande instance de Paris la garde de son deuxième fils, Alain-Fabien (les deux premiers prénoms de l’acteur, Ndlr), le 24 septembre dernier. Aujourd’hui âgé de 16 ans, le jeune adolescent est le troisième enfant d’Alain Delon, après Anthony Delon, né le 30 septembre 1964 et fils de Nathalie Canovas, et Anouchka Delon, née le 25 novembre 1990 et fille de Rosalie Van Breemen comme Alain-Fabien.
Alain Delon était en conflit avec son ex-épouse, de 1987 à 2002, après que cette dernière ait révélée que son fils prenait de la marijuana dans un quotidien néerlandais – elle est d’origine hollandaise. Selon «Le Parisien», le jeune garçon avait envoyé un SMS en guise de S.O.S, alors que sa mère désirait le placer dans une clinique afin de le sevrer. Remariée à l’homme d’affaires américain Robert Frank Agostinelli, l’ex-épouse d’Alain Afflelou ne voulait pas entendre parler d’un partage de la garde de son fils. Alain Delon n’a donc pas eu le choix. Il a saisi le juge des affaires familiales du TGI de Paris qui lui a donc donné raison. Il aura désormais la charge et la responsabilité de son fils, lycéen suisse dans le canton de Vaud, alors que sa mère, elle, bénéfice d’un droit de visite et aura la garde de son fils pendant les vacances.

Une double actualité pour la star

S’il se fait rare sur grand écran – son dernier rôle est celui de Jules César dans «Astérix et les Jeux Olympiques», Alain Delon reste en activité, sur les planches et à la télévision. Il a notamment donné la réplique à la chanteuse Lorie dans «Un mari de trop», diffusé ce soir à la télévision belge et le 11 octobre prochain sur TF1. On retrouvera également «Frank Riva» au théâtre, sur la scène des Bouffes parisiennes dès janvier 2011 pour «Une Journée ordinaire» d’Eric Assous, mise en scène par Bernard Murat. Il partagera l’affiche avec sa fille, Anouchka, qu’il accompagne dans sa carrière artistique, après leur participation commune dans le téléfilm «Le Lion», d’après le roman de Joseph Kessel.
En paix avec lui-même, Alain Delon a aussi trouvé le temps pour figurer dans le clip en faveur en faveur du soutien des personnes âgées hospitalisées, à l'initiative de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en compagnie de son amie Mireille Darc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire