mercredi 10 juillet 2019

Julio Iglesias reconnu «père biologique» d’un Espagnol de 43 ans

Javier Sanchez Santos et sa mère Maria Edite arrivent au tribunal de Valence, le 4 juillet 2019. AFP


Julio Iglesias reconnu «père biologique» d’un Espagnol de 43 ans

Un tribunal a déclaré que le quadragénaire était le fils naturel du chanteur espagnol.


Le 10 juillet 2019 à 12h54, modifié le 10 juillet 2019 à 14h02


«Un juge a accepté la demande d'un Valencien de 43 ans et déclare que Julio Iglesias est son père biologique », a annoncé le compte Twitter du tribunal de Valence. Une victoire pour Javier Sánchez Santos. Ce brun aux yeux sombres serait donc le neuvième enfant du chanteur espagnol aux 300 millions de titres vendus dans le monde.

Un juez estima la demanda de un valenciano de 43 años y declara que Julio Iglesias es su padre biológico. La sentencia, que estima la demanda de J.S.S., no es firme y puede ser recurrida ante la Audiencia Provincial de Valencia

Le chanteur de 76 ans a toujours nié et refusé de se soumettre à un test ADN. Fernando Osuna, l'avocat de Javier Sánchez Santos, avait déclaré posséder des preuves. Un détective privé aurait récupéré pour les faire analyser des mégots de cigarettes d'Iglesias et une bouteille utilisée par un de ses fils naturels, Julio Iglesias Jr. Le tribunal a cependant rejeté ces éléments, estimant que le rapport d'analyses ADN était «dépourvu de pertinence et de valeur juridique».

Plusieurs éléments concordants

Le juge a basé sa décision sur un faisceau d'indices. Les refus répétés du chanteur de faire un test de paternité et sa «ressemblance physique évidente» avec son fils présumé. «S'il est vrai qu'elle pourrait en principe être le fruit du hasard», a estimé le tribunal, «il s'agirait cependant d'une coïncidence excessive et très improbable».
Maria Edite, la mère de Sánchez, a également raconté à la cour sa liaison d'une semaine avec Julio Iglesias, à l'été 1975, soit neuf mois avant la naissance de Javier. Les propos de l'ancienne danseuse portugaise ont été appuyés par des photos d'elle en compagnie d'Iglesias à un concert le 19 juillet 1975.
Elle a détaillé leurs rencontres dans la maison d'un ami du chanteur, Pedro de Felipe, alors joueur du Real Madrid. «Où ils se trouvaient, comment était la maison et la pièce, combien de jours Julio était là...», a expliqué Osuna à ABC. «Elle n'a pas oublié ces huit ou neuf jours passés avec Iglesias, pas parce qu'ils étaient merveilleux ou passionnés, mais à cause de tout ce qui s'est passé après.»

Une longue bataille

C'est en 1992 que Maria Edite a entamé des démarches de reconnaissance de paternité. Avant de voir sa demande rejetée en 1999 par la Cour suprême espagnole. «Ils l'ont humiliée, insultée et ils ont dit qu'elle avait tout inventé», s'est ému Sánchez.
Connu pour ses ballades romantiques et les nombreuses conquêtes féminines qu'on lui prête, Julio Iglesias s'est souvent présenté lui-même comme un séducteur invétéré, avec une «obsession pour le sexe».
Marié à deux reprises, il est père de huit enfants légitimes. L'un d'eux avait déclaré à la télévision en 2018 : «Ne me demande pas combien j'ai de frères, je ne le sais pas moi-même.»

LE PARISIEN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire