samedi 21 novembre 2015

Léa Seydoux / « Je prends un plaisir de petite fille à jouer dans un James Bond»

Léa Seydoux: « Je prends un plaisir de petite fille à jouer dans un James Bond»


Par Bertrand Guyard
Mis à jour le 29/06/2015 à 18:34
Publié le 29/06/2015 à 18:28
La jeune actrice française, habituée à jouer des compositions psychologiquement complexes, ne boude pourtant pas son plaisir pendant le tournage de Spectre, la prochaine aventure de 007.

On peut exceller dans les drames et les tragédies et pourtant ne pas bouder son plaisir lorsqu'il s'agit de camper une james Bond Girl. Léa Seydoux, la star française de Spectre réalisé par Sam Mendes, vient de confier à nos confrères de L'Express toute la joie qu'elle a de tourner sous la direction du cinéaste ...
Sur le tournage tout semble bien se passer. Le fait de jouer dans la langue de Shakespeare semble libérer la comédienne: «Bizarrement je suis plus à l'aise quand je tourne en anglais. C'est une langue très cinématographique, musicale et cela influe sur le jeu.»
Léa Seydoux semble s'amuser beaucoup. Elle avoue avec une rafraîchissante ingénuité: «Je prends un plaisir de petite fille à jouer dans un James Bond.» Elle ajoute même avec un bel enthousiasme: «Je me sens à l'aise comme rarement je l'ai été sur un tournage. Tourner un Bond est aussi excitant qu'en regarder un.»
Si Léa Seydoux parle facilement de l'ambiance sur le plateau, elle est, en revanche, beaucoup plus vague lorsqu'il s'agit de définir avec précision le rôle de son personnage. Elle donne cependant aux fans de James Bond un indice qui pourrait les éclairer sur les ressorts de l'intrigue: «J'ai donné à Madeleine beaucoup de moi. Le thème de la famille est central, dans Spectre, et chacun va devoir vivre avec son passé...»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire