https://www.youtube.com/watch?v=JUiziVp1y-w
Edward Hopper
Edward Hopper, le peintre de la solitude
Surtout connu pour ses peintures à l'huile, Hopper a également gagné la reconnaissance pour ses aquarelles et a également produit des tirages à succès commercial.
Sa peinture se caractérise par un jeu particulier et élaboré entre la lumière et l'ombre, par la description des intérieurs, qu'il a apprise de Degas, et par le thème central de la solitude.
Edward Hopper a été attiré par le travail de Manet, Pissarro, Monet, Sisley, Courbet, Daumier, Toulouse-Lautrec et Goya.
La vie quotidienne américaine est également un thème qu'il aborde dans ses créations.
Il est devenu l'un des premiers membres du Club de studio Whitney, Centre le plus dynamique des artistes indépendants de l'époque.
C'était un artiste lent et méthodique, Hopper a mis beaucoup de temps à trouver une idée, puis il l'a analysée et n'a commencé à peindre que lorsque tout était résolu dans son esprit.
Il faisait souvent des croquis précédents jusqu'à ce qu'il en ait le parfait sur lequel il se baserait pour élaborer soigneusement ses compositions, la preuve en est son travail Nouveau film Por (1939) dont il a réalisé 53 esquisses.
Son utilisation efficace de la lumière et de l'ombre pour créer un état d'esprit était au cœur du travail de l'Américain.
Hopper était profondément dans le discours de Freud et le pouvoir de l'inconscient. Il écrivit en 1939: "Une grande partie de chaque œuvre d'art est l'expression du subconscient qu'il me semble que la plupart des qualités importantes sont placées inconsciemment, et peu d'importance par l'intellect conscient."
FARENHEIT MAGAZINE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire