Un immeuble de New York explose et s'effondre : 7 morts
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | • Mis à jour le
Un quartier de New York envahi par une épaisse fumée. Vers 9 h 30, heure locale (14 h 30, heure de Paris), un bâtiment résidentiel situé à l'intersection de la 116e Rue et de Park Avenue dans East Harlem s'est écroulé après une déflagration liée à une fuite de gaz. Le bâtiment mitoyen a également été intégralement désintégré, et l'incendie qui se poursuivait, mercredi après-midi, mobilisait deux cent cinquante pompiers.
Deux morts ont d'abord été découverts dans les décombres, avant qu'un troisième ne s'ajoute au macabre décompte dans la soirée et que tard dans la nuit, les médias CNN, ABC et CBS fassent état d'un quatrième mort. Jeudi, les pompiers new-yorkais indiquaient que le bilan s'élevait à sept morts. Une soixantaine de personnes ont été hospitalisées. Le maire de New York, Bill de Blasio, a déploré une « terrible tragédie », promettant que « tous les efforts étaient déployés pour retrouver chacune des personnes disparues ».
D'après la chaîne d'information continue CNN, les pompiers sur place ont été avertis par une alarme signalant un événement grave.
ODEUR DE GAZ
« D'après nos informations, le seul signe qu'un danger existait est parvenu quinze minutes [avant l'explosion], lorsqu'une fuite de gaz a été signalée à Con Edison », un fournisseur de gaz, a expliqué Bill de Blasio. Un peu plus tôt, un porte-parole de l'entreprise avait affirmé avoir reçu un appel depuis l'un des bâtiments avertissant d'une possible fuite de gaz.
D'après le New York Post, le premier immeuble abritait, en plus de quinze logements, un magasin de pianos, et l'immeuble mitoyen une église espagnole.
Tous les trains en provenance et à destination de la gare Grand Central, située à proximité du lieu de l'explosion, ont été suspendus temporairement, a annoncé la Metropolitan Transportation Authority.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire