dimanche 9 mai 2021

Michael Keaton de retour dans le costume de Batman 33 ans après Tim Burton


      Michael Keaton de retour dans le costume de Batman 33 ans après Tim Burton

      L'acteur américain de 68 ans, qui a incarné Bruce Wayne dans deux films au début des années 1990, est en pourparlers pour reprendre son rôle dans The Flash, avec Ezra Miller.



      Olivier Delcroix
      Publié le 23/06/2020 à 13:27, mis à jour le 23/06/2020 à 16:01

      Il y a des rôles qui collent à la peau de certains acteurs. Celui de Batman n'a pas fini de poursuivre Michael Keaton. Et pourtant, cela fait plus de trente ans que le comédien américain n'a plus enfilé la combinaison de latex noire du justicier masqué, défenseur des opprimés à Gotham City, sous l'œil expert de Tim Burton, dans Batman (1989) et sa suite, Batman le défi (1992).

    À 68 ans, Michael Keaton pensait sincèrement avoir remisé au placard la cape et le masque de l'Homme chauve-souris, créé par Bob Kane. Il avait même réussi le tour de force de conjurer le sort qui le maintenait attaché au sombre super-héros vengeur, dans la comédie dramatique Birdman, réalisée en 2014 par Alejandro González Iñárritu.

    La figure d'un Batman auréolé de succès

    Sélectionnée à la Mostra de Venise, Birdman était d'ailleurs centré autour d'un acteur has been, connu pour avoir autrefois interprété un justicier masqué. Le film avait valu à Michael Keaton une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur. Malgré ce puissant exorcisme, l'ombre de la chauve-souris aura continué à planer au-dessus du comédien, qui aura donc tenté une tactique radicale... «passer à l'ennemi» chez Disney-Marvel, en incarnant le super-méchant Adian Toomes alias le Vautour dans Spider-Man Homecoming avec Tom Holland sorti en 2017.



     

Pourtant, rien à faire, on ne se défait pas comme ça d'un personnage aussi emblématique. Selon une information du site The Hollywood Reporter, 28 ans après Batman le défi, Michael Keaton est à nouveau en pourparlers avec la Warner pour reprendre le personnage de Batman dans le film The Flash, que DC comics et Warner Bros vont bientôt mettre en chantier.

L'acteur Ezra Miller, qui a incarné le super-héros rouge écarlate plus rapide que son ombre dans Justice League (sorti en 2017) reprend le rôle de Barry Allen, alias Flash. Le long-métrage sera réalisé par le cinéaste argentin Andy Muschietti (réalisateur du remake de Ça d'après Stephen King).

En tout état de cause, Ben Affleck ayant jeté l'éponge (après trois films diversement appréciés, dont deux ont été réalisés par Zack Snyder, Batman v Superman: Dawn of Justice (2016), Justice League (2017), et Suicide Squad (2016), la firme américaine préfère revenir à la figure d'un Batman auréolé de succès dans le souvenir des fans et de la franchise.

Selon les informations de The Hollywood Reporter, le Batman incarné par Keaton dans The Flash aurait plutôt un rôle de mentor. Pour l'instant, Warner n'a fait aucun commentaire.

Selon le site The Wrap, l'histoire du film The Flash se concentre autour du jeune Barry Allen/The Flash (Ezra Miller) qui voyage dans le temps pour tenter d'éviter la mort de sa mère. Par un caprice temporel encore mystérieux, Flash se retrouve dans un univers parallèle protégé par un Batman (Michael Keaton, donc) qui est maintenant plus vieux de 30 ans... Le long-métrage The Flash devrait sortir en 2022.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire