mardi 21 novembre 2017

Emilia Clarke / Pourquoi Daenerys dans "Game of Thrones" tresse ses cheveux



Emilia Clarke

Emilia Clarke

Pourquoi Daenerys dans "Game of Thrones" tresse ses cheveux

Des fans ont trouvé une signification particulière  plus que plausible

Par Adèle Chivet | Le 24 octobre 2017

Décidément, rien dans la série Game of Thrones n'est laissé au hasard : une nouvelle découverte des fans attribue aux coiffures de Daenerys Targaryen une explication plus que plausible.

La diffusion de la saison 7 (et dernière) de Game of Thrones a pris fin il y a deux mois à peine, mais il faut croire qu’il était trop difficile de ne plus y penser. Et dans la foulée de ne pas échafauder une nouvelle théorie sur les coiffures des personnages. Rappelons en effet que rien dans la production d’HBO n’est laissé au hasard, comme nous l’avait démontré la talentueuse chef des costumes Michele Clapton.
Après les cheveux courts de Cersei Lannister et les coiffures toujours plus élaborées de Sansa Stark, c’est donc au tour des nattes de Daenerys Targaryen de passer au scanner des fans. Ces derniers ont ressorti des tréfonds de la saison 1 une explication au fait que la mère des dragons complexifie au fil de l'histoire les tresses qui structurent sa chevelure blond polaire.

Dialogue capillaire entre Daenerys et Viserys

Flash-back : l’innocente Daenerys nous apparaît dans les premiers épisodes cheveux lâchés, sans la moindre coiffure. Une fois mariée à Khal Drogo, elle se pare de cuir et de bijoux et projette d’offrir à son frère Viserys un de leurs fameux gilets en peau. Avec la délicatesse qu’on lui connaît, ce dernier lui reproche alors de trop s’acclimater à la culture Dothraki et de trahir la sienne :
- «Tu voudrais que je devienne l'un d'entre eux n'est-ce pas ? Bientôt tu me demanderas de tresser mes cheveux !
- Une tresse se mérite par des victoires au combat. Tu n'en as aucune que je sache !».
Et soudain, tout s’éclaire : en fin de saison 1, la Khaleesi (comme son nouveau peuple la surnomme) arbore en permanence une première tresse, qu’elle souligne d’une deuxième dans la saison 3 après ses victoires à Astapor et Yunkaï. Les nattes s’accumulent ensuite jusqu’à ressembler dans la saison 7 à des sculptures complexes. Si cette théorie – dévoilée sur le compte Instagram @gameofthroness._ le 20 septembre dernier – n'a a priori pas été confirmée par les membres de la série, elle apparaît plus que plausible. Ce détail subtil témoigne en effet de l'ascension fulgurante de ce personnage, femme et souveraine d'exception. Qui pourrait bien parvenir à ses fins, à savoir : régner sur le royaume des Sept Couronnes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire