lundi 6 novembre 2017

Scarlett Johansson / Retour sur le parcours mode de la nouvelle muse de Woody Allen



Scarlett Johansson

Par Gabrielle Stérin | Le 08 octobre 2008
Retour sur le parcours mode de la nouvelle muse de Woody Allen

Elle est à l’affiche de Ce Que Pensent les Hommes, de Ken Kwapis, avec Drew Barrymore, Jennifer Aniston et Ben Affleck
Pétillante et lumineuse, Scarlett Johansson (ré)incarne, du haut de ses 24 ans, l’image du glamour hollywoodien des années 50. Révélée à l’âge de 14 ans au cinéma dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, de Robert Redford, miss Johansson est rapidement plébiscitée par la critique pour ses rôles dans Lost in Translation, de Sofia Coppola, et La Jeune Fille à la perle, de Peter Webber, tous deux sortis en 2003. Devenue l’une des actrices les plus courtisées du moment, l‘épouse de l’acteur Ryan Reynolds continue de tourner avec les plus grands, de Brian De Palma à Woody Allen. On la retrouve à l’affiche de Ce Que Pensent les Hommes aux côtés de Jennifer Aniston et Drew Barrymore.
Son style

En quelques années, Scarlett a su se composer un style frais et unique, mixant les codes rétros et contemporains, sans jamais basculer dans l’excès ni la caricature.

Pour les soirées, elle aime s’inspirer du look fifties des plus grands sex-symbols hollywoodiens en relevant ses cheveux en chignon, en se glissant dans des robes-fourreaux ou en ourlant ses lèvres de rouge. Elle incarnera d’ailleurs le role de Marilyn dans une campagne pour la première ligne de cosmétiques Dolce & Gabbana. Après avoir posé pour Louis Vuitton et Reebook l’actrice fétiche de Woody Allen démontre qu’elle a plus d’une corde à son arc.

Son tempérament s’affirme au fil des succès qui lui offrent le luxe de la liberté. Elle sort un album en octobre 2007 – Anywhere I Lay My Head-, s’engage dans un clip en faveur de Barack Obama, et crée l’événement en se présentant en brune romantique à l’avant-première de Ce Que Pensent les Hommes. Issue de la génération « jeans-baskets », cette jeune surdouée n’est pas du genre à se laisser dicter son look…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire