mercredi 3 juin 2015

Les sandales bijoux d'Ancient Greek




Les sandales bijoux d'Ancient Greek 

Sandals x Ilias Lalaounis

Par Manon Garrigues le 01 Juin 2015

Réunies autour du même concept, celui de moderniser le style antique, les deux maisons grecques ont imaginé une collection de sandales aux codes joailliers. Zoom sur les spartiates "Rhodes", réinterprétation ultra luxe des sandales de gladiateur avec son attache dorée à l’or fin.

Fondée par les créateurs grecs Christina Martini et Nikolas Minoglou, la maison aux sandales ailées, clin d'oeil aux chaussures du dieu Hermès, revisite depuis 2012 les souliers portés par les divinités de l'Olympe. Cette saison, sept sandales en cuir naturel se parent de bijoux délicats façonnés par Ilias Lalaounis. Après avoir sublimé des icônes comme Jackie Onassis ou Elizabeth Taylor, la célèbre maison de joaillerie grecque, fondée par l'artiste et créateur Ilias Lalaounis dans les années 50, habille les spartiates Ancient Greek Sandals de touches d’or. Comme ce modèle de sandales hautes baptisées "Rhodes ", du nom de la plus grande île de l'archipel du Dodécanèse, qui brille par sa subtile alliance d'épure et de raffinement. Fils de cuir naturel enlaçant subtilement la jambe, courbes épurées, semelle légère... Des sandales précieuses esprit gladiateur féminisées par un bijou plaqué or estampillé Ilias Lalaounis.
Sandales hautes "Rhodes" Ancient Greek Sandals x Ilias Lalaounis, disponibles sur l'e-shop d'Ancient Greek Sandals, 535 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire