dimanche 14 décembre 2014

Spectre / Le James Bond le plus cher de tous les temps



Spectre 
Le James Bond le plus cher 
de tous les temps

Le film, qui coûterait 300 millions d'euros, serait l'objet d'un échange de courriels dévoilés à la suite du récent piratage de Sony.

Par Pauline Le Gall
Publié le 12/12/2014 à 17:37


Les révélations faisant suite au piratage de Sony n'en finissent plus. Après le scandale autour du projet de biopic de Steve Jobs, c'est le nouveau Bond, Spectre, qui est à l'origine d'une discussion rapportée par Variety. La MGM aurait eu un échange avec la productrice du film Barbara Broccoli pour essayer d'en réduire le coût. Spectre est, en effet, en train de devenir le plus cher de tous les James Bond.
Selon la chaîne CNN, qui a pu voir les courriels (la coprésidente de Sony, Amy Pascal, était en copie, puisque la société américaine coproduit le film et devrait gérer sa distribution), et Variety, qui en rapporte le contenu, le président de la MGM a essayé de réduire le budget de 300 millions de dollars à 250 millions. Quelques suggestions ont été faites pour réduire les coûts du tournage doit commencer dans les prochains jours: préférer Londres à une villa romaine, utiliser trois wagons au lieu de quatre dans une séquence de combat et rendre le finale moins impressionnant.
Pour la MGM, il faut «contenter le public» tout en réduisant le budget. Mais la productrice du film, Barbara Broccoli, ne l'a pas vu de cet œil. Elle a refusé ces compromis et a gardé tous ses wagons et sa scène en Italie. Le studio s'est rassuré en expliquant qu'un placement produit Heineken les aideraient à réduire les frais.
La dernière révélation de l'échange concerne les personnages. On sait qu'il y aura une «méchante lesbienne» et que Ernst Stavro Bofeld, chef du Spectre, fera une apparition dans le film.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire