mardi 31 mars 2015

Hemingway / Miss Stein fait la leçon



Ernest Hemingway
Miss Stein fait la leçon



Miss Stein fait la leçon. C’est le titre du second chapitre de Paris est une fête, d’Ernest Hemingway.
Gertrude Stein
Il résume bien ce qui reste aujourd’hui de Gertrude Stein : l’image d’une muse-mécène-maître à penser qui, à partir de son arrivée à Paris en 1903, chaperonnera des artistes comme Picasso et des écrivains comme Hemingway.
Centre de la vie artistique parisienne , l’appartement du 27 rue de Fleurus ou Gertrude Stein reçu de nombreuses fois Hemingway.
Lors d’une visite elle fit cette remarque qui marqua Hemingway : ‘Vous autres, jeunes gens qui avez fait la guerre, vous êtes tous une génération perdue.

PARIS Á NU



lundi 30 mars 2015

Hemingway / Paris est une fête



Ernest Hemingway

Paris est une fête


Ahhhhh ! Paris...

Il était bon le temps ou l'on pouvait boire un petit canon et écrire des vers sur une banquette en cuir tout en regardant les petites parisiennes. Ah ! C'était le bon temps.

Véritable déclaration d'amour pour Paris, le récit autobiographique, construit sous forme de vignettes, nous ballade au gré des bistrots et des bouquinistes. Ceux qui habitent Paris découvriront, si ce n'est pas déjà fait, des lieux mythiques comme La closerie des Lilas, la Rue Mouffetard ou Les deux magots. Comme un flashback dans les années 20, les journées d'Ernest, si je peux permettre, sont rythmées par les verres de vins, les huîtres dégustées en terrasse et les nombreuses rencontres d'artistes maudits ou de collectionneurs déjantés. On y retrouve sa femme Hadley Richardson, Gertrude Stein, collectionneuse et avant-gardiste dans le monde de l'art, son frère de plume, Francis Scott Fitzgerald, toujours embourbé avec sa chère et extravagante épouse Zelda.

Un beau voyage dans le temps, une photo d'époque en noir et blanc qui nous rappelle pourquoi Paris sera toujours...Paris.




jeudi 26 mars 2015

Femmes / Stepanie Seymour I

Stephanie Seymour 
UNE FEMME NUE I
D MAGAZINE



Other recent public displays:






BONUS: some classics