vendredi 12 décembre 2014

Charlize Theron / Il est ironique de construire l'univers de la beauté autour de filles de 20 ans

Charlize Theron
Charlize Theron


"Il est ironique de construire l'univers de la beauté autour de filles de 20 ans"

Le Express
Par , publié le 

Dans un entretien accordé au magazine WWD, Charlize Theron a clairement fustigé l'industrie de la beauté et ses diktats de jeunesse éternelle. 


Charlize Theron: "Il est ironique de construire l'univers de la beauté autour de filles de 20 ans"
Charlize Theron fustige l'industrie de la beauté.
REUTERS/Luke MacGregor
Dans un entretien au magazine WWD publié mercredi 27 août, Charlize Theron, égérie du parfum J'Adore de Dior, s'est montrée extrêmement critique à l'égard de l'industrie de la beauté. Cette dernière se focalise trop sur la beauté juvénile, selon elle. L'actrice de 39 ans a cherché à démontrer qu'une actrice pouvait être belle même à 40 ans, un "bel âge". 

"C'est à 40 ans que les femmes sont au pic de leur sensualité"

Charlize Theron explique qu'il est "ironique de construire le monde de la beauté autour des filles âgées de 20 ans, alors qu'elles n'ont aucun concept de la sagesse, de ce qu'est la vie, des relations avec les hommes, aucune confiance en elles et aucune idée de leur valeur. C'est pourquoi je pense que les gens disent que les femmes entrent dans leur bel âge dans leur quarantième année. Or c'est à ce moment-là que notre société nous délaisse, comme si nous étions des fleurs fânées", a expliqué la compagne de Sean Penn. 
Et de rappeler "Les hommes sont comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps. Quelle fausse idée, et que d'opportunités perdues. Car c'est [à la quarantaine] que les femmes sont au pic de leur sensualité." 

Le parfum, un "accès instantané au luxe"

L'actrice revient également sur la mode et son rapport aux vêtements. "Je suis vraiment chanceuse. Des créateurs sont très généreux et m'envoient des pièces. Je ne prends jamais cela comme un acquis. Je ne suis qu'une personne et je ne peux pas tout porter. L'idée que des vêtements soient juste accrochés dans ma penderie et jamais utilisés me dérange. Mon credo est que si je ne l'utilise pas, je le donne à quelqu'un qui l'utilisera." Apparemment, ses amies ne s'en plaignent pas et l'ont surnommée "Narnia", "comme l'armoire qui n'arrête pas de donner". 
Egérie Dior depuis dix ans, Charlize Theron revient également sur les parfums. "J'aime les parfums rien que pour le fait que des femmes en portent juste pour se sentir bien. On n'en met pas pour les hommes ou les autres. C'est un accès instantané au luxe que chaque femme apprécie." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire