mardi 23 septembre 2014

Bukowski / Pulp / Les premières lignes




Charles Bukowski

PULP
Les premières lignes
Traducteur: Gérard Guégan

« C'était encore mon bureau. Mais plus pour longtemps, puisque j'étais en fin de bail et que McKelvey devait fignoler les derniers détails de mon expulsion. Vu que l'air conditionné avait rendu l'âme, il y faisait aussi chaud qu'en Enfer. Une mouche se traînait sous mon nez. D'une chiquenaude bien appuyée, je la rayai du tableau, et j'étais en train de m'essuyer les doigts sur mon pantalon quand le téléphone sonna. Je décrochai.

— Mouais, grommelai-je.

— Avez-vous lu Céline ? »



Charles Bukowski
Pulp
Paris, Grasset, 1995





DE OTROS MUNDOS

CUENTOS


POEMAS


FICCIONES


PESSOA


RIMBAUD




KISS

BIOGRAPHY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire