vendredi 19 septembre 2014

Bukowski / Piégé


Charles Bukowski
PIÉGÉ 

un chien blessé
heurté par une voiture et qui se traîne
vers le trottoir
hurlant à la
mort
et devant tant de sang
qui coule de sa bouche et de son cul
vous frissonez.

je n'en crois pas mes yeux mais
je continue à rouler
comme si j'allais descendre le chercher
pour m'en occuper
m'occuper de ce chien agonisant sur Arcadia
sur un trottoir
alors que son sang s'infiltrerait
de partout, mouillant ma chemise,
mon pantalon, mon caleçon,
mes chaussettes, mes chaus-
sures. mais c'est juste
une velléité.
qui plus est, je songe au numéro 2
dans la première course
et j'essaie de deviner ce que ça donnerait
combiné avec le 9
dans la deuxième. c'est une journée
à me rapporter
140 $
du coup j'abandonne à sa solitude 
ce chien agonisant
quasiment en face
du centre commercial
où les dames chic
s'amusent à marchander
tandis que le premier flocon
de neige tombe sur 
la Sierra Madre.

Charles Bukows
L'amour est un chien de l'enfer, tome 1




DE OTROS MUNDOS

CUENTOS

POEMAS

FICCIONES

PESSOA

RIMBAUD


KISS

BIOGRAPHY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire