Monica Bellucci a un nouvel homme dans sa vie
Par Klhoé Dominguez | Le 04 mai 2017
Dans une interview accordée à Paris Match, l'actrice de 52 ans confie entrer «dans une nouvelle phase de (sa) vie».
«Que ce soit dans mes amours ou au cinéma, je n’ai jamais eu peur de prendre des risques !» Dans une interview accordée à Paris Match, l'actrice de 52 ans confie à demi-mot que, justement, elle a un nouvel homme dans sa vie. «Oui… Je ne vous en dirai pas plus.» Avant de poursuivre : «J’ai besoin de garder un peu de choses privées pour moi. J’ai déjà été aimée, mais je n’étais pas toujours prête à recevoir cet amour. Pendant longtemps, j’ai trouvé les rapports de force intéressants. Aujourd’hui, je cherche autre chose.» Elle l'affirme, elle entre «dans une nouvelle phase de (sa) vie».
Un indice, quand même, sur le mystérieux heureux élu ? «Quand j’étais plus jeune, j’étais très sensible au physique. Je sortais toujours avec des hommes de mon âge, beaux de préférence. Aujourd’hui, je trouve qu’un homme qui a des rides est plus intéressant, les signes du temps sur son visage et sur son corps me plaisent. Car ce qui le rend sexy, c’est son vécu. À travers les froissements du corps, on voit mieux l’âme.» Monica Bellucci s'arrêtera là.
"J’étais totalement perdue"
Celle qui sera la maîtresse de cérémonie du 70e festival de Cannesdéclare ensuite : «On ne peut évoluer vraiment qu’à travers des crises personnelles». Des crises, l’actrice en a vécu. Comme son divorce avec l’acteur Vincent Cassel, en 2013, sur lequel elle se confie librement. «À ce moment-là, j’étais complètement perdue. Tout ce que j’avais construit avait volé en éclats du jour au lendemain. Après une relation de presque vingt ans, je devais reconstruire ma vie. Ce n’était pas évident.»
Elle analyse : «Pour que la vie soit douce, pour survivre tout court, pour ne pas souffrir, on peut occulter certaines choses et ne voir que les belles, jusqu’au jour où l’on réalise qu’on est entouré, jusque dans son intimité, de personnes qui ne sont pas forcément bénéfiques pour vous.» Ce déclic, Monica Bellucci l’a eu : «On peut faire un long parcours avec quelqu’un et s’apercevoir un jour que ce n’est plus possible et qu’il est temps que chacun reprenne sa route. Ma force de survie est toujours plus forte que la destruction. Le réveil, pour moi, a été très douloureux mais magnifique.»
"La vieillesse n'est pas une fin en soi"
Aujourd’hui, l’actrice se sent bien dans sa peau, dans sa vie. «J’ai 52 ans. Je suis tout à fait consciente de ne plus avoir le physique que j’avais dans mes premiers films. Je suis une autre femme. La beauté nous protège mais on peut aussi avoir, à un moment, envie de la casser. Aller vers la vieillesse et la mort, je vous mentirais si je vous disais que cela me fait plaisir. Mais j’essaie de négocier ce virage avec intelligence. La vieillesse n’est pas une fin en soi. Les signes du temps ne me dérangent pas.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire