lundi 5 novembre 2018

À bientôt 30 ans, Emma Stone se confie sur son envie de devenir mère


Emma Stone


À bientôt 30 ans, Emma Stone se confie sur son envie de devenir mère



Mooréa Lahalle
Le 17 août 2018


Interviewée par son amie Jennifer Lawrence pour le magazine Elle US, l'actrice s'est confiée sur ses angoisses et son envie d'être mère à l'approche de ses 30 ans.

7 novembre prochain, Emma Stone fêtera ses 30 ans. Un âge charnière pour l'actrice, dont elle parle librement avec Jennifer Lawrence, son amie de longue date, qui s'est glissée dans la peau d'une journaliste le temps d'une interview pour Elle US. Emma Stone fait ainsi la couverture du numéro de septembre prochain.


Emma Stone

Je ne suis plus si jeune"


Après plusieurs mois sans tournage, l'actrice confie : «Je suis en paix. Je pense que c'était le bon moment pour prendre un peu de recul, les choses ont été tellement difficiles ces dernières années. Honnêtement, beaucoup de mes rêves sont maintenant personnels et moins professionnels.» Et de poursuivre, philosophe : «Mes vingt ans étaient une période très intéressante et il s’est passé beaucoup de choses ces dix dernières années, à la fois positives et négatives. C’est bizarre de voir à quel point avoir 30 ans cristallise ta vie. Au lieu de vivre les rêves que j’avais quand j’étais jeune et avoir un travail que j’aime et me faire des amis, je me demande "et maintenant, quels sont mes rêves d’adulte ?"»

Une question à laquelle elle semble avoir la réponse, évoquant notamment son point de vue sur les enfants qui a changé «en vieillissant». «À l'adolescence, je me disais : "Je ne me marierai jamais, je n’aurai jamais d’enfant". Et avec l'âge, je me dis que je veux vraiment me marier et que je veux vraiment avoir des enfants.» «C’est ce truc d’avoir bientôt 30 ans, je me dis que je ne suis pas si jeune. Je suis jeune, mais plus si jeune», analyse-t-elle.

 anxiété me rend très énergique"

C'est aussi l'âge de l'introspection pour Emma Stone. Dans ce long entretien, l'actrice évoque sa sensibilité acerbe et ses crises d'angoisse. «Je suis sensible à un tel niveau que c’est problématique. J’en ai parlé à ma psychologue et elle m’a dit : "Heureusement que vous êtes actrice."»
Une sensibilité dont elle se sert pour chacun de ses rôles, autant que de ses «démons», comme elle les qualifie elle-même. «Quand j'avais sept ans, [...] j'ai commencé à avoir des crises de panique, dont j'ai beaucoup parlé. [...] Ma mère a toujours dit que je suis née avec les nerfs en dehors de mon corps. Mais j’ai de la chance, mon anxiété me rend aussi très énergique.» Une énergie dont elle se sert aujourd'hui pour passer outre le regard des autres. «Il y a des années, j'étais préoccupée par ce que les gens allaient penser ou dire en me regardant. À présent, ce n'est plus le cas.» Trente ans, ou l'âge de raison pour Emma Stone.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire