vendredi 6 juin 2014

Game of Thrones / Tyrion Lannister aussi a été lycéen



"Game of Thrones" : Tyrion Lannister aussi a été lycéen


Une photo de l'acteur Peter Dinklage dans les années 80 fait le buzz sur Internet. À l'époque, l'Américain n'était pas encore la coqueluche du public !

Le Point
Publié le 04 / 06 / 2014

Peter Dinklage dans ses années lycée.
Peter Dinklage dans ses années lycée. © imgur.com1


LE POINT.FR



La star de Game of Thrones a été saluée par la critique cette semaine pour sa prestation dans le dernier épisode en date de la série. Le quotidien britannique The Independent a ainsi félicité, lundi 2 juin, sa "performance ahurissante". Le réalisateur du dernier épisode, Alex Graves, est même allé jusqu'à dire que "Peter Dinklage a fait de lui (Tyrion Lannister, son personnage) le coeur de la série".
Plus récemment, l'acteur a également fait parler de lui, mais pour des motifs n'ayant rien à voir avec son personnage. Sur une photo de fin de lycée datant de 1987, on voit en effet le jeune Peter Dinklage arborant une coupe longue digne de Chuck Norris. Signalons qu'à l'époque, cette coupe faisait fureur... D'ailleurs, ce qui est considéré aujourd'hui comme une extravagance capillaire n'efface en rien la détermination dans son regard. Peut-être parce qu'il est accentué par la citation de l'auteur-réalisateur Sam Shepard, accompagnant la photo : "Les mots sont les outils de l'imagerie en mouvement." Comprenne qui pourra.

"Acteur qui transforme la télévision en art"

Cette photo datant du lycée rappelle que Dinklage a été un élève presque comme les autres. Plus malheureux peut-être. Comme le révèle le site digitalspy, l'acteur a en effet longtemps souffert de son nanisme : "Adolescent, j'étais amer et en colère", a-t-il ainsi déclaré. Avec l'âge, il a cependant réalisé qu'il suffisait d'"avoir le sens de l'humour". Une faculté à prendre le dessus qu'il partage avec son personnage Tyrion Lannister. 
L'acteur américain, qui côtoie aujourd'hui les plus grands noms d'Hollywood, figurait d'ailleurs en 2011 parmi les "huit acteurs qui transforment la télévision en art", selon le New York Times. Un choix soutenu par les amateurs de la série, puisque Tyrion Lannister est leur personnage favori, selon de nombreux sondages.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire