Scarlett Johansson, actrice la mieux payée en 2018
Le 17 août 2018
|
L’héroïne de Lucy a détrôné sa consœur Emma Stone et pris la tête du classement Forbes, établi entre les mois de juin 2017 et 2018.
40,5 millions de dollars. Telle est la somme gagnée par Scarlett Johansson entre les mois de juin 2017 et 2018. Si l’on en croit le classement établi par le magazine Forbes, l’actrice de 33 ans serait la mieux payée du monde en 2018. Elle détrône ainsi sa consœur Emma Stone grâce à son rôle de Black Widow (la Veuve Noire) dans les blockbusters Avengers, qui lui a permis de quadrupler ses gains de 2017. Par ailleurs, la comédienne se glissera à nouveau dans la peau de la superhéroïne en 2019, pour le prochain opus de la saga Marvel-Walt Disney.
L’an dernier, Emma Stone avait raflé la mise grâce à son rôle dans le film La La Land de Damien Chazelle. Le long-métrage, qui avait engrangé pas moins de 445 millions de dollars au box-office, lui avait alors permis de remporter l’Oscar de la meilleure actrice. En 2018, l’interprète de Hannah dans Crazy, Stupid, Love, ne figure plus dans le top 10 des actrices les mieux payées au monde. Elle cède ainsi sa place à Angelina Jolie, en seconde position du classement avec 28 millions de dollars de revenus en 2018. Un montant essentiellement dû au salaire juteux de l’actrice pour le tournage de Maléfique 2. Jennifer Aniston occupe la troisième place du classement. Ses contrats publicitaires avec Emirates, Smartwater et Aveeno, ainsi que ses longs-métrages, lui ont rapporté 19,5 millions de dollars.
Dans le reste du classement
À la quatrième place, on retrouve Jennifer Lawrence, rémunérée 18 millions de dollars ; en cinquième position, Reese Witherspoon perd une place par rapport à l’an passé avec 16,5 millions de dollars de recettes ; Mila Kunis occupe la sixième place du classement grâce à ses 16 millions de dollars de gains ; Julia Roberts et Cate Blanchett ont respectivement empoché 13 et 12,5 millions de dollars ; Melissa McCarthy dégringole à la neuvième place avec 12 millions de dollars et la 10e place revient à l’actrice Gal Gadot, interprète de la célèbre Wonder Woman dans le long-métrage signé Patty Jenkins.
Cette année, seules deux actrices dépassent la barre des 20 millions de dollars de revenus, observe Forbes, contre trois en 2017 et quatre en 2016. En cause ? L’absence marquée de rôles féminins dans les superproductions hollywoodiennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire