Exposition à la bibliothèque Faidherbe, du 29 septembre au 29 octobre 2016, de Unes du New Yorker des années 30, issues des collections de la Bibliothèque de l'Hôtel de Ville (BHdV) et illustrées par le dessinateur William Steig qui fera également l'objet d'une rencontre, animée par Teryl Euvremer, artiste-plasticienne et belle fille du dessinateur, le jeudi 29 septembre, à 19 heures.
Cet artiste talentueux, né en 1907 dans le Bronx, est mort en 2003, à Boston. Il se lance dans le métier en collaborant avec la presse dont le New Yorker dans les années 30, puis embrasse tardivement une carrière d'auteur-illustrateur de livres jeunesse dans les années 60, dont le talent a été vite salué. L'un de ses héros les plus connus, Shrek, l'ogre vert, a été porté à l'écran en 2001, par les studios Dreamworks, qui en ont fait un film d'animation remportant un grand succès.
Autour de l'exposition, la bibliothèque recevra aussi Charles Berberian, l'un des rares dessinateurs français à avoir illustré la Une de ce prestigieux magazine.
L'Original du mois : Chaque mois, une œuvre ou un corpus d’œuvres, un objet insolite d'une bibliothèque patrimoniale est présenté dans une bibliothèque de prêt du réseau parisien.
Entrée libre aux heures d'ouverture de la bibliothèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire