Mad Max: Charlize Theron évoque le tournage houleux avec Tom Hardy
CULTURE / CINÉMA
Par Mathilde Doiezie
Publié le 02/04/2016 à 17:21
Dans une interview pour le Wall Street Journal, l'actrice sud-africaine et le réalisateur George Miller sont revenus sur les relations tendues entre les deux acteurs sur le tournage du film post-apocalyptique.
Le tournage de Mad Max: Fury Road, de George Miller, s'est traîné de sacrés boulets. Il a fallu donner corps aux effets visuels sans trucages voulus par le réalisateur australien, faire face aux écarts de température au milieu du désert de Namibie... Mais aussi, révéle un article du Wall Street Journal, aux tensions entre les deux acteurs principaux:Charlize Theron et Tom Hardy.
Tout n'a pas toujours été au beau fixe entre les deux comédiens, qui incarnent respectivement Furiosa et Max. La fiction prenait-elle le pas sur la réalité? «Je ne dis pas qu'ils se détestaient dès le début, mais la trajectoire de leurs personnages ne pouvait que s'infiltrer dans leur travail, a ainsi décrit George Miller. Quand ils se rencontrent, ils essayent de se tuer. Quand ils se rapprochent par nécessité mais à contrecœur, ils doivent essayer de se faire confiance. Et dans une certaine mesure c'est ce qui s'est passé dans leur relation professionnelle.»
Une mésentente que Charlize Theron confirme elle-même: «De ce que j'ai entendu, il ne se comporte pas comme ça sur tous les films, il y en a où ça s'est bien passé». Pour autant, elle n'en prend pas trop ombrage, arguant que c'est peut-être de cette tension qu'est née la qualité du long-métrage. «Peut-être que le film est ainsi parce que nous avons eu beaucoup de mal l'un avec l'autre et que nos personnages ont aussi du mal à s'entendre. Si nous avions fait ami-ami, le film aurait sans doute été dix fois moins bon», argumente-elle.
Il a donc fallu dépasser ce froid glacial, pour mieux, aujourd'hui, se porter un respect mutuel. L'an dernier, Charlize Theron avait d'ailleurs raconté au magazine Esquire que Tom Hardy lui avait fait un cadeau à la fin du tournage. Sur un autoportrait qu'il avait peint et dédicacé, il lui avait écrit: «Tu es un véritable cauchemar, MAIS aussi putain de géniale. Tu vas quand même me manquer.» Tout est pardonné.
LE FIGARO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire