lundi 23 octobre 2017

En conflit avec Éric Zemmour, Omar Sy renonce à la promotion de Knock

Omar Sy

En conflit avec Éric Zemmour, Omar Sy renonce à la promotion de Knock


Par Eloïse Sibony
Mis à jour le 18/10/2017 à 12:01
Publié le 17/10/2017 à 20:37

Par émissions télé interposées, cela fait plusieurs jours que le ton monte entre le journaliste et l'acteur. Selon une information du Parisien, ce dernier aurait décidé d'arrêter de défendre Knock, film dans lequel il tient le haut de l'affiche. Pour faire taire la polémique ?
Ça les chatouille ou ça les gratouille? Omniprésent dans les médias depuis une quinzaine de jours pour assurer la promotion du prochain film de Lorraine Levy dans lequel il incarne le Docteur Knock, Omar Sy aurait décidé selon une information du Parisien de mettre un terme à la promotion de cette nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains. En cause, la querelle entre l'acteur et notre collaborateur Éric Zemmour. Les deux hommes s'attaquent en effet par médias interposés depuis plus d'une semaine maintenant.

Tout a commencé le mardi 10 octobre. Éric Zemmour de passage sur le plateau de «C à vous» a estimé «flatteur d'être traité de «guignol par un guignol». Le polémiste faisait alors référence à des propos d'Omar Sy sans le citer directement. Dans l'émission de Daphné Burki «Bonjour la France» sur Europe 1, l'acteur lui a répondu, s'en prenant au passage à Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de «C à vous», laquelle lui a depuis répondu.
Le héros d'Intouchables déclare ne pas vouloir que son nom soit mêlé à celui d'Éric Zemmour, qu'il qualifie de «criminel» en rappelant qu'il a été condamné pour incitation à la haine raciale.
Invité ce mardi matin dans l'émission de Philippe Vandel sur Europe 1, Éric Zemmour a tenu à répondre à Omar Sy. «Je veux simplement lui signaler qu'un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime (...). Je pourrais l'attaquer en justice pour diffamation. Entre parenthèses, des criminels, il en a côtoyé si j'en crois les médias puisqu'il était très ami avec Monsieur Weinstein», a-t-il répliqué.
L'échange de trop pour Omar Sy? Est-ce la véritable cause de cette fin prématurée de la promotion de Knock, rôle qu'il endosse après l'immense Louis Jouvet? Après avoir annulé son passage dans la nouvelle émission d'Arthur, «La dream compagny» (tournée ce mardi mais diffusée ce vendredi en prime time sur TF1), il a décliné également l'invitation de TPMP où il était attendu. Déjà ce matin, il avait fait faux bond à Nagui dans «La bande originale» sur France Inter. L'animateur a prétendu que l'acteur était «fatigué» avant de lui souhaiter «un prompt rétablissement». Citée par nos confrères du Parisien, une source explique quant à elle «qu'il ne faut plus attendre d'Omar Sy la moindre réaction.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire