Keira Knightley |
Keira Knightley
Actrice née le 26 mars 1985 à Teddington, Angleterre(Royaume Uni).
Biographie de Keira Knightley
Keira Knightley a grandi au sein d'une famille de théâtre, puisque son père Will se produisait sur les planches tandis que sa mère Sharman était dramaturge. C'est donc dès son plus jeune âge que Keira se produit dans quelques pièces et publicités. En revanche, elle se montre une très mauvais élève malgré sa persévérance à travailler à l'école ; ce n'est que bien plus tard qu'elle découvre qu'elle souffre de dyslexie.
Après quelques expériences télévisuelles, sa fraîcheur est repérée par George Lucas, qui lui donne le rôle du leurre de la reine Amidala - Natalie Portman dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme. Trouvant l'expérience amusante, la jeune fille de 14 ans décide de se lancer dans le cinéma sans avoir jamais pris aucun cours de comédie.
En 2001, à 16 ans, Keira Knightley quitte ses études et accepte l'un des rôles principaux du thriller The Hole, dans lequel 4 adolescents sont enfermés dans une cave plongée au cœur des bois. C'est d'ailleurs dans ce film qu'elle tourne sa première scène nue. Elle est révélée l'année suivante grâce à la comédie Joue-là comme Beckham, où elle joue une jeune joueuse de football, et qui remporte un grand succès. Dès lors tout s'enchaîne, puisqu'elle décroche ensuite le rôle de Pirates des caraïbes - La Malédiction du Black Pearl (2003), qui lui offre une renommée internationale.
Devenue en quelques mois une actrice de tout premier plan, Keira Knightley enchaîne les projets qui deviennent de gros succès au box-office. Elle alterne les rôles et se trouve aussi à l'aise dans des personnages de jeunes filles romantiques (Love actually, Orgueil et préjugés) que dans des films d'action (Le Roi Arthur, The Jacket,Domino). Après avoir tourné un nouveau volet de Pirates des Caraïbes en 2006, l'actrice se tourne vers les films d'époques avec Reviens-moi et The Duchess. Le premier lui vaut d'être nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.
L'actrice rejoint ensuite le cinéma plus exigeant de David Cronenberg pour A Dangerous Method où elle incarne une femme jugée hystérique sur laquelle Freud tente un traitement inédit. Plus récemment, on a pu la voir aux côtés de Mark Ruffalo dans la comédie romantique New York Melody mais était aussi à l'affiche du film d'actionThe Ryan Initiative. On la retrouvera bientôt avec Benedict Cumberbatch dans Immitation Game, un Biopic. L'actrice ne cesse de mélanger les genres avec aisance et devient alors incontournable au cinéma, avec quelques passages par la publicité.
Filmographie de Keira Knightley
- 2015 : Everest
- Girls Only
- 2014 : The Ryan Initiative
- Imitation Game
- New York Melody
- 2012 : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
- Anna Karénine
- 2011 : Never Let Me Go
- London Boulevard
- A Dangerous Method
- 2010 : Last Night
- 2008 : The Duchess
- 2007 : Reviens-moi
- 2006 : Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde
- Soie
- 2005 : The Jacket
- Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
- 2004 : Le Roi Arthur
- Domino
- Orgueil et préjugés
- Le Roi Arthur (Version Director's Cut)
- 2003 : Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl
- Love actually
- 2002 : Joue-la comme Beckham
- Docteur Jivago
- 2001 : The Hole
- 1999 : Star Wars Episode I : la menace fantôme
Séries tv avec Keira Knightley
- Docteur Jivago
Récompenses de Keira Knightley
- Golden Globes 2008 : Nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pourReviens-moi de Joe Wright
- Oscars du cinéma 2006 : Nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour Orgueil et préjugés de Joe Wright
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire