Le prince Charles et Lady Diana accompagnés de Nancy et Ronald Reagan à la Maison-Blanche. (Washington D.C, le 9 novembre 1985.) |
Le prince Charles à Nancy Reagan : "Mon mariage est une tragédie grecque"
Les correspondances entre Nancy Reagan et le prince Charles révèlent le mal-être de ce dernier lors de son mariage avec Lady Diana.
Dans une lettre adressée à Nancy Reagan et dénichée par les journalistes du Daily Mail, le prince Charles revient de manière assez sombre sur sa vie conjugale avec Lady Diana. Le courrier, daté du 21 juin 1992, est détenu par la bibliothèque Ronald Reagan Presidential Library, située en Californie, soit là où toutes les correspondances entre l’épouse de Ronald Reagan et le duc de Cornouailles ont été archivées. Nancy Reagan, décédée en mars 2016, et le prince Charles, étaient des amis de longue date.
Dans sa missive, il revient notamment sur le mal-être ressenti lors de son mariage : «Personne ne peut vraiment comprendre ce que je vis tant qu’il ne l’a pas vécu. C’est pourquoi cela ne fait qu’empirer. Un jour, je vous raconterai toute l’histoire. C’est une sorte de tragédie grecque, et cela ferait certainement une très bonne pièce».
À l’époque, l’héritier du trône d’Angleterre et Lady Diana savaient déjà que leur union était vouée à l’échec. Le prince Charles vivait une histoire d’amour secrète avec Camilla Parker-Bowles et Diana entretenait elle aussi des relations extraconjugales. Le couple princier se sépara à la fin de l’année 1992 et le divorce fut prononcé en 1996. Un an plus tard, Lady Di et son amant Dodi Al-Fayed perdaient la vie dans un accident de voiture à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire