jeudi 29 juin 2017

APRÈS LE SUICIDE DE L’WREN SCOTT / L’année "très difficile" de Mick Jagger

Mick Jagger




APRÈS LE SUICIDE DE L’WREN SCOTT

L’année "très difficile" de Mick Jagger

Paris Match||Mis à jour le 
Le 18 juillet, Mick Jagger a rendu visite à Martin Scorsese sur le tournage de «Rock N Roll», son projet pour HBO, à New York.GSI/ABACA
Pour la première fois depuis le suicide de sa compagne L’Wren Scott, Mick Jagger a évoqué ce douloureux événement lors d’une interview.
«Ça a été dur». Pour sa première interview accordée depuis le suicide de sa compagne L’Wren Scott, Mick Jagger a évoqué en quelques mots son état d’esprit: «Je vais bien. Ça a été dur, vous savez, une année très difficile, mais je me suis remis dedans en travaillant sur la tournée européenne avec les Stones, et en faisant d’autres choses, comme ce super film», a-t-il expliqué à l’animateur de l’émission «Today» Matt Lauer, faisant allusion au film «Get On Up», un biopic de James Brown dont il est producteur. Il a poursuivi en assurant avoir reçu «beaucoup de soutien» de la part de ses amis et de sa famille.
L’Wren Scott, qui partageait la vie du rocker depuis plus de 13 ans, s’est suicidée le 17 mars dernier dans leur appartement new-yorkais. Mick Jagger s’était alors rapidement exprimé dans un communiqué: «Je lutte encore pour comprendre comment ma femme et meilleure amie a pu mettre fin à ses jours d’une façon aussi tragique. Nous avons passé de merveilleuses années ensemble, et menions une vie géniale… Je ne l’oublierai jamais.» 
Trois mois à peine après la mort de L’Wren Scott, Mick Jagger a choqué en étant photographié dans les bras d’une jeune femme, la danseuse classique Melanie Hamrick, sur la terrasse d’un hôtel de Zurich, en Suisse. «Ma sœur méritait tellement plus que ça. Mick a fait une chose horrible. C’est triste. Sa vie continue comme si rien ne s’était passé. Il est toujours de sortie avec des femmes, alors qu’une énorme partie de notre famille a disparu. Elle avait fait tant de choses sans lui. Elle était géniale aux yeux de tant de monde», avait alors critiqué Jan, la sœur de la défunte créatrice de mode, dans les colonnes du «Mirror».
Mick Jagger est resté muet à ce sujet, mais un de ses proches a déclaré au «Daily Mail» en juin dernier que «la fille de Zurich n’était qu’un bref flirt, mais elle n’est pas la première et ne sera pas la dernière»: «La façon de Mick pour gérer la mort de L’Wren était de remonter sur scène aussi vite que possible. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il reprenne ses vieilles habitudes. C’était un tombeur bien avant de commencer la chanson, et il l’est toujours. Il ne connaît rien d’autre. […] Pour lui, coucher avec une femme est comme ouvrir le frigo et prendre une bière. Ce n’est pas un acte significatif».   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire