jeudi 11 janvier 2018

Les drogues au Milieu scolaire en Tunisie / Les dommages à l'intégrité physique, psychologique et social



Les drogues au Milieu scolaire en Tunisie

Les dommages à l'intégrité physique, psychologique et social

18 MAI 2015, 

L'Organisation mondiale de la Santé définit la toxicomanie comme la consommation de drogues excessive et durable, causant des dommages à l'intégrité physique, psychologique et social. Et ils comprennent les matériaux substances interdites telles que le cannabis et les drogues de l'ecstasy et de substances psychotropes et les matériaux sont disponibles, tels que les cigarettes et l'alcool.


Les étudiants et l'addiction du drogues

Quand tu passe à proximité de leurs communautés, il note que au moins l'un du groupe fumé une cigarette. Alors que fait un peu d'un coin près de la porte de l'un des instituts de la ville entrevu un groupe d'étudiants dans le processus de rotation de prendre une cigarette. Nous sommes allés à en public à comprendre ce qu'ils faisaient. Lorsque nous les avons approchés perturber et cachés cigarette saluer rapidement et leur avons demandé aux examens et en continu rit un d'eux dit ensuite qu'ils ne sont pas entrés à l'Institut de faire des hypothèses parce qu'ils ne comprennent pas l'objet de l'examen et le professeur observateur et ils ne peuvent pas tricher en sa présence, donc préféré rester comme le zéro tester la substance ou non.
Pendant l'entretien, nous avons remarqué que la cigarette de Asperger étudiant agite. La cigarette a commencé à brûler les doigts et de le jeter. Ont peut continuer la conversation avec eux a été contraint «Notre ami» de mettre en évidence la cigarette et nous lui avons demandé si un nouveau type de cigarette rit et dit «un verset dans laquelle seul nous le construire » et a ajouté d'un ton sarcastique, ils sont beaucoup plus coûteux que cigarette ordinaire. Donc, ils vous font voler et de réussir sans examens pairs et ont commencé à jeter des messages chacun d'eux décrit une cigarette et sont restés ainsi que la maquette nous leur avons dit que «tu fume?». Quand ils ont entendu le mot à leur place et a tourné à gauche et à droite et nous regardaient avec étonnement. Ensuite, il était nécessaire de les rassurer et de gagner le raid, même les comprendre la raison derrière la drogue car ils sont de jeunes étudiants.
Quand les enfants ont été rassurés qu'il n'y a aucun danger de derrière pour nous parler libérés de leurs langues et partons à parler de «Cheikha (la satisfaction )» comme ils l'appellent. Le cœur de la «M» chapeau étudiant qui a été porté et dit fièrement «les études et lattes délégation et le pays inclus dans la merde» Et qui était distincte dans l'étude, mais les problèmes a été inhibée et de continuer à l'excellence comme baptisant certains professeurs à le harceler, il a dit en plus qu'il est convaincu que l'étude est devenue un moyen de chômage. Wassel en disant que son histoire avec le drogue a commencé par une cigarette livré par son père et emmené par et fumé les restes où il est «Albonth» il a évolué dans la première expérience de la cigarette, puis après une courte période accro garçon cigarette et quand nous lui avons demandé de la drogue, il se tourna vers son ami et se mit à rire, en disant «Ce conte par Banai».
Omar était non seulement leur ami, qui se cachait une cigarette à côté de l'étudiant à l'Institut de l'Institut qui lui enseigne «M» les pairs et la formation professionnelle. Parlez-nous de la «Bannai» il à l'âge de 17 ans et vit la solidarité de voisinage, un certain nombre de grande famille et le discours d'un pauvre cas vantaient qu'il buvait de l'alcool et fumé cannabis tous les samedis avec ses amis dans son quartier faire. Le tabagisme avec leurs pairs dans l'Institut de configuration ou des instituts secondaires adjacents à ne pas dépasser les limites de divertissement et les décrivant en riant «Farrouk encore apprendre». Le voyage de Bannai avec la toxicomanie en treize ans quand le lecteur de l'institut qui l'étudie et il a été forcé de rejoindre l'Institut de la formation professionnelle où vous savez de vendeur, l'un des fils vivants et des fournisseurs d'élèves «le cannabis ». Essayez d'abord «Bannai» des cigarettes, puis lui a donné une cigarette enveloppé gratuitement et lui a demandé de l'aider à trouver de nouveaux clients et a promis que «tout bascule» client cigarette équivalent enveloppé qu'il développé et devint Bannai le principal fournisseur d'élèves après cette attraper le vendeur bourgogne rouge remis à la session.
Tandis qu'il parlait, je remarquai que le garçon se fane lever la main droite, mais tenais le bout de son manteau pour ne pas glisser et montre son poignet. Nous lui avons demandé de montrer sa main il a ri et a dit «hype Pia» alors soulevé la manche de son manteau et a montré carte des blessures au poignet. Lorsque noté notre surprise dit «Drogues me rendre plus fort et plus heureux être humain dans ce monde»? Et engagé dans un rire hystérique. Omar se tournant vers plus petit élève que appelé «G» à l'âge de 14 ans des spectacles apprêtée cas de famille à prix abordable. Dit «G» que son père était le propriétaire de l'entreprise et la maison de quartier haut de gamme et il aime «le cannabis» parce qu'il lui un homme et «la tête survivre à fait» qu'il passe chaque argent de poche pour les acheter et acheter des cigarettes. Et doit «Bannai» et fourni lui.
Le reste des enfants, ils ont dit qu'ils offrent des prix des médicaments d'argent de poche et disaient-ils à l'effet mendier de l'argent de leurs amis par ce que le prix du «parti» de Cannabis entre 2500 centime et 100 dinars. Mais ils ne dépassent jamais la limite de dix dinars. Ils étaient pas honte de dire que les cigarettes ou le café et même en face de leurs enseignants. L'entre «Bannai», il a assisté à sa cigarette devant son professeur a dit une fois «était repondu?». Je lui ai demandé d'envelopper la cigarette en face de nous n'a pas l'esprit et nous a demandé un certain temps il faut aller dans le kiosque en face pour acheter "les papiers". Il est un papier très mince enveloppé dans le contenu de la cigarette et la drogue vendue ce document à 100 et 200 un sou et livrer le vendeur que pour ceux qui savent et lui faire confiance. Les enfants nous ont dit qu'ils utilisent «feuilles en chlorophylle» quand ils ne trouvent pas le prix de papiers. Les a laissés à leur session et dirigé directement à un lycée ou institut proximité publiquement des professeurs de conversation et les conservateurs sur ce phénomène effrayant mais malheureusement bien comprendre Directeur à notre demande, il a refusé d'aller dans le sujet sans la permission du commissaire régional pour l'éducation que nous ne pouvions pas obtenir malgré. Inévitablement, à contacter les intérêts des médias au ministère de l'Éducation.


Il est nécessaire de reconstruire le système d'éducation

Mme Mounira montré que le médicament dans l'état social de l'école intermédiaire et il est malheureusement plus curieux au sujet du milieu sociale. Il ne peut pas parler sans parler de la toxicomanie. Que ce soit le tabagisme ou l'alcool ou de la drogue. Elle a ajouté que l'expérience si vous commencez à vous ne pouvez pas prédire un temps d'arrêt. Mounira montré que commence d'abord à l'adolescence, qui commence à partir de l'âge de athée dix et continuent à dix-neuf ans et il peut être traîné élève à la dépendance soit l'amour dans la tradition de ses pairs ou de la faiblesse de son caractère ou l'amour de l'insurrection et la tentation d'enfreindre les règles et les valeurs sociales qu'il peut pour la désintégration de la famille et de la situation sociale économique et représentent un nouvel élan certains étudiants ou de jeunes hommes appartenant au centre d'une mauvaise sociale sont à la recherche de solutions faciles aux problèmes de la vie et de fuir à la drogue.
Mme Mounira dit certains enfants de familles aisées sont attirés par la drogue sous l'influence des promoteurs de cet article qui a baptisé pour leur permettre de goûter gratuitement à tomber dans le piège de la dépendance plus tard, puis facilite l'exploitation et le pillage de leurs fonds de l'argent et de leurs familles. Elle dite aussi qu'il n'y a pas de limite maintenant à une étude approfondie de la question de l'abus de drogues dans les écoles, où il parlait à ce sujet auparavant tabou et a montré que ces pratiques existaient avant, et il est pas nouveau pour la société tunisienne. Elle a souligné qu'il ya des études régionales ou qui a eu lieu au milieu d'un particulier ont montré que le phénomène de la violence, et que des études ont montré que le taux de consommation de tabac chez les enfants âgés de 13 et 15 ans ne dépassent pas 20 pour cent et que ce pourcentage inclut les fumeurs sur une base continue ou qui fument juste pour l'expérience liées à la drogue ce qui signifie que la demande de drogues est beaucoup plus faible que les taux de tabagisme. La Madame confirmé que le milieu scolaire ne sont pas protégées et présente plusieurs lacunes qui doublent le rendement de l'écoute dans les écoles et instituts de cellules et le manque de psychologues faire et les structures qui peuvent communiquer avec les étudiants. Ajouter à la faiblesse de l'encadrement national et a ajouté que le ministère est en train de terminer une recherche nationale et les intérêts a récemment terminé une collection complète de questionnaires première partie, qui concerne le Grand Tunis et plus précisément 45 instituts secondaires. Et que cette recherche sera terminée en Septembre.
Dit que les données préliminaires obtenues montrent que les médicaments en circulation sont «les different types des drogues en tunisie» a souligné le Dr Qarbouj sur la nécessité d'efforts concertés pour faire face à ce phénomène de la famille et qu'il est essentiel pour moi de regarder le comportement de ses fils et de le suivre partout. Comme le montre qu'il est nécessaire de revoir le système éducatif et de construire une bonne force de caractère de sorte que les enfants du futur bâtiment. Et il a souligné la nécessité de accompagnent, les élèves et les sensibiliser en soi et de développer leurs compétences de vie. D'autre part elle montré qu'il est essentiel pour le ministère de l'Intérieur contrôle des écoles et de la zone autour des écoles pour protéger les étudiants de toutes les tentations nuisibles. Elle n'a fait aucun secret de la grave préoccupation devant l'absence d'institutions liées à la toxicomanie et a souligné la nécessité de revoir les lois de dissuasion de ce phénomène, en particulier sur les enfants.


Il est nécessaire de revoir les lois

Tribunaux tunisiens engagés question B4328 de la consommation de drogue dans le but de se prononcer au cours des cinq dernières années et rendu une décision 5827 de la cour pour la consommation de stupéfiant que 7499 personnes ont été condamnées pour la vente de la substance médicamenteuse dans le même délai mentionné ci-dessus. Dans ce contexte, Mme Samia a montré que le processus de dépôt de condamnés pour la consommation de l'emprisonnement de la substance médicamenteuse pour une durée pas moins d'un an ne sont pas la meilleure façon de réduire le oud à la consommation de drogue à l'endroit indiqué étude de terrain sur les «drogues et luth: Réalité et défis» réalisée par la science des cellules Centre des études judiciaires criminologie juridique et, au cours de l'année 2008 sur un échantillon composé de cent cinquante personnes, dont l'âge varie de 18 à 60 ans déposants de prison pour la consommation de la substance médicamenteuse qui lut taux de 54 pour cent, et la proportion de ceux qui ne reçoivent aucun traitement de la toxicomanie en moyenne de 94,6 pour cent et le pourcentage de ceux qui Ils ont commencé à la consommation de drogues pour la première fois depuis l'adolescent se situait à 86,8 pour cent.
Mme Samia et ont souligné la nécessité de revoir la loi numéro 52 pour l'année 1992 du 18 mai 1992 sur la drogue dans le sens de l'adoption de l'approche législative ne repose pas sur l'application de la peine négatif pour la liberté du peuple pour la consommation de drogues, mais ont cédé la place à verser des peines de substitution à leur égard, en donnant la priorité traitement de la toxicomanie absolue et l'adoption d'une catégorie juridique spéciale de système pénal des jeunes contrevenants le long des lignes adoptées par de nombreux pays développés pour protéger leur jeunesse contre les effets négatifs des sanctions négatives pour la liberté de leurs membres par le biais de procédures spéciales pour le suivi, le procès et l'exécution de la mort.
À cet égard, Mme Etat a fait de prendre en charge le ministère de la Justice avant de préparer un projet de loi sur la création d'un système pénal spécial, les jeunes hommes qui sont âgées entre 18 et 21 ans vise à éviter les aspects négatifs du système pénal actuel du trafic directement à partir de système pénal des enfants au système pénal général atteignant une fois l'âge de la Révolution la majorité pénale fixée à 18 ans. Elle a exprimé l'espoir que la ré-examinée dans ce projet de loi parce qu'il adopte une approche sophistiquée qui limiterait les manifestations de la délinquance chez les jeunes dans la catégorie de l'adoption de mesures préventives et thérapeutiques qui manque le système pénal en vigueur.
En conclusion, il est clair que la question de l'abus de drogues dans le milieu scolaire est extrêmement dangereux de remédier rapidement et de trouver capable de protéger nos enfants contre ce fléau, qui perdent maintenez déclenché après la révolution en l'absence de contrôle de la sécurité et de stricte parentale après promoteurs ont trouvé ces mécanismes de marché toxines des écoles comme une opportunité pour les bénéfices de l'argent qui menace la pollution de l'environnement scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire