Lady Diana avait-elle négligé sa sécurité ?
Une émission de télévision, «The Life and Death of Princess Diana: A Dateline Investigation» diffusée sur NBC, revient sur la mort de Lady Diana.
Pour l'ancien bodyguard de Lady Diana, Ken Wharfe, l'accident de voiture dans lequel elle s'est tuée, aurait pu être évité si elle avait gardé son service de sécurité. Dans une interview pour la chaîne NBCet relayée par le site Daily Mail, il confie avoir conseillé à Lady Di de ne pas abandonner la sécurité mise à sa disposition après son divorce. «Peu importe ce que vous voulez faire, vous serez toujours Diana, la princesse de Galles», avait-il insisté auprès de cette dernière.
Mais la duchesse de Cornouailles n’a pas écouté son avertissement. Pour l’ancien garde du corps, la seule personne capable de lui faire changer d’avis, aurait été la reine Elizabeth II. «Si la reine avait insisté alors nous n’aurions pas cette conversation aujourd’hui, puisque selon moi, elle serait encore vivante», explique Ken Wharfe. Le 31 août 1997, la princesse de Galles a péri dans un accident de voiture à Paris, alors qu’elle était en compagnie de son amant, le producteur de cinéma Dodi Fayed.
Sa plus grande crainte
Dans la même émission, James Colthrust, un confident de Diana, dévoile également qu’elle craignait être mise à l’écart du fait de la relation du prince Charles avec Camilla Parker-Bowles. «Sa plus grande peur était que Camilla la remplace auprès de ses garçons», explique l'intime.
Le programme, intitulé «The Life and Death of Princess Diana: A Dateline Investigation», reviendra notamment sur le mariage tumultueux de Lady Diana, ses amants et l’enquête après sa mort. Il sera diffusé vendredi soir sur NBC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire